Du 29 fév. au 09 mars 24

Quand je serai grande … tu seras une femme ma fille

Durée 1h15
  • Seul en scène
  • À partir de 12 ans
Être une femme. Avec les rêves que l’on avait petite fille. Avec les rêves que l’on a pour nos filles.

Inspiré d’entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans, ce spectacle établit à travers quatre monologues un état des lieux de la condition, des désirs et de l’évolution des femmes durant ces quatre-vingts dernières années. Juste, poignant et drôle. Un hymne à la liberté !
Ces portraits générationnels de femmes nous éclairent sur leur vécu dans le monde actuel : le regard qu’elles portent autour d’elles, le ressenti de leur parcours personnel – mais aussi la conscience qu’elles ont de leur héritage familial et sociétal.
Et au milieu de toute cette agitation, de la vie en mouvement, de la vie en tourbillon : l’essentiel – ce qui relie chacun et chacune à soi-même – l’unique question dont la réponse fait naître l’action : où se situent nos rêves ?

Avis Presse

« Un spectacle émouvant et criant de vérité. La performance de l’actrice est exemplaire, fine et subtile. Stéphane Daurat signe une mise en scène intelligente et en mouvement. »

AVINEWS

« Catherine Hauseux est vibrante, passionnée, émouvante ! A voir absolument. »

AGENDATHEATRE

« Un texte profond, drôle et poétique. »

PARISTRIBU

« Catherine Hauseux ne frappe pas à mots arrogants sur la gent masculine. Le public féminin est conquis, les hommes s’interrogent. »

LA MARSEILLAISE

« Un texte pur et moderne sur la condition féminine, plein de choses essentielles à entendre. »

UN FAUTEUIL POURLORCHESTRE

« Un grand talent d’artiste ! »

GILLES COSTAZ

À l’affiche