
Si une histoire frappe à ta porte
- Comédie
- Comédie savante
- Théâtre d’auteur
- A partir de 11 ans
- Une création de David GUEZ, Thibaud GUILLON-MARCHI, Edouard EFTIMAKIS
- Avec Edouard EFTIMAKIS, David GUEZ en alternance avec Paul MEYNIEUX, Thibaud GUILLON-MARCHI
Et si écrire consistait à traverser la mémoire des œuvres pour y inscrire la sienne ? Face à la page blanche, un jeune auteur entreprend un voyage vertigineux à travers les siècles pour comprendre d’où naissent les histoires.
De Boris Vian à George Sand, de William Shakespeare à Sophocle, les voix du passé dialoguent et s’éclairent.
Sur scène, trois comédiens incarnent ces figures avec une liberté joyeuse, dans une mise en scène dépouillée où l’imaginaire fait tout. Peu à peu, une évidence s’impose : créer, c’est dialoguer avec celles et ceux qui nous précèdent.
Entre humour, musique et pensée en mouvement, le spectacle célèbre le mystère intact de l’invention.
Avis Presse
” Ce trio trucculant évolue dans un décor épuré et embarque dès le début le public dans leur aventure où le respect cotoîe l’impertinence. ”
JOURNAL LA DÉPÊCHE
« Une prouesse salutaire : ressusciter de vieux génies en leur donnant un sacré coup de jeune. »
NOUVEL OBS
Le Saviez-vous ?
Édouard Eftimakis est aussi un acteur de la Troupe du Théâtre de la Ville.
Le texte Si une histoire frappe à ta porte est publié aux éditions l’Harmattan, Collection La Luna.