Photo de Mots d'Elles
Du 09 mars au 18 mars 23

Mots d’Elles

Durée 1h20
  • Portraits de femmes
  • À partir de 12 ans
  • Une création de Isabelle Lacordaire
  • Mise en scène par Jean-Philippe Azéma
  • Avec Marie Arnaudy, Danielle Carton et Isabelle Lacordaire
Des confidences de femmes à écouter de 12 à 112 ans !

Mots d’Elles ne prétend pas être une synthèse de la condition de la femme dans le monde mais juste un moment passé avec elles pour mieux ressentir ce qu’être femme aujourd’hui implique.

Des femmes ordinaires que la vie a rendues extraordinaires. Mots d’Elles n’est pas une fiction issue de tous ces récits confiés mais l’écriture de plusieurs vies qui s’entremêlent. C’est un kaléidoscope d’histoires de femmes, une écriture droite, sans fioriture qui respecte ces confidences.

Ce spectacle féministe et engagé décrit trois facettes différentes de ce qu’est être une femme aujourd’hui. L’autrice, Isabelle Lacordaire, se livre avec ses deux partenaires dans une pièce volontairement intimiste afin de permettre aux spectateurs de se focaliser sur leur récit.

Avis Public

Un très bon moment de théâtre riche, intense et une belle interprétation. […] Le texte sensible, épuré, les mots choisis sans rien d’excessif, transmettent une émotion forte. La mise en scène est vivante et les jeux de lumière ciblés sur les actrices, tour à tour, sont parfaitement adaptés. Une réussite !

À ne pas manquer, beaucoup d’émotions, écoutez les ! 10/10

Mesdames, allez-y pour vous sentir comprises. Messieurs, allez-y pour entendre les confidences de vos femmes, amies, sœurs, mères…

Touchant 10/10

Avis Presse

Une vraie réussite ! Une mise en scène qui va à l’essentiel, simple, efficace. Chorégraphie très visuelle. Puissance de ces récits de vie interprétés par 3 comédiennes d’une grande justesse de ton. Un spectacle d’une humanité impressionnante mais aussi d’humour et d’autodérision.

Le Monde

Des moments de vie, des voix de femmes à la parole confisquée, délivrée avec sobriété mais non sans émotions, dans une partition polyphonique, dans laquelle la gravité de certaines de ces histoires alterne avec l’humour et l’autodérision. Une chanson fantaisiste sur la ménopause qui offre un moment de légèreté. Une mise en scène alerte et rythmée.

Froggy’s Delight

Le Saviez-vous ?

Spectacle programmé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

  • Suivre Mots d’Elles sur les réseaux :

À l’affiche