
Les scènes fertiles
- Festival de théâtre
- Tout public
LA PROGRAMMATION :
> MOËZIK Compagnie
Showcase de sortie de la Cie Moëzik : goûtez à des extraits de leurs spectacles, une soirée spéciale Moëzik pour les découvrir !
Découvrez un extrait de 30 minutes de chacun des 5 spectacles de la compagnie lors du Showcase organisé dans le cadre de la 1ère édition
des Scènes Fertiles au Théâtre de Poche Graslin à Nantes.
Date : Le jeudi 4 juin à 19h00
Durée : 2h20 ( 5 extraits de 30 minutes) — Tout public
Billetterie et infos supplémentaires :
Entrée libre et gratuite sur réservation:
https://www.compagniemoezik.com/event-details/soiree-de-lancement-de-la-compagnie-moezik
> COUPURES Une comédie politique et écologique
Vous avez déjà assisté à une réunion publique ? Celle où tout le monde a quelque chose à dire ?
Coupures vous plonge ce soir dans la salle polyvalente de la commune de Frédéric, jeune maire agriculteur pris dans une tempête bien plus grande que lui : l’arrivée des antennes 5G sur son territoire. Entre voisins bavards, élus coincés et citoyens hauts en couleur, c’est tout un village qui défile sous vos yeux dans un tourbillon de scènes drôles, tendres et étonnamment reconnaissables.
Cinq comédiens. Une trentaine de personnages. Et vous, au cœur de l’action.
Car ici, pas de scène traditionnelle : le public est mêlé aux acteurs, comme s’il participait lui-même à la réunion. Un théâtre vivant, chaleureux, où l’on rit de bon cœur avant de se demander ce qu’on aurait fait à la place de Frédéric.
Une création de la compagnie La prise multiple, en coproduction avec le Théâtre du Cyclope
« Un super moment, on y croit vraiment. Les personnages sont souvent très drôles avec un texte pourtant super d’actualité. » — Martine, spectatrice
Date : Le samedi 13 Juin à 21h00
Durée : 1h25 — Tout public à partir de 10 ans
Lien billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/theatre-de-la-prise-multiple/evenements/coupures
> LA MORT EST MA VOISINE
Et s’il ne vous restait que 24 heures à vivre, que feriez-vous ?
Fernand invite les spectateurs à l’accompagner dans son univers burlesque et un brin philosophique.Ce spectacle tout public aborde subtilement et avec humour des thématiques actuelles et complexes de notre société : la solitude, l’amitié, la valeur de notre existence et notre relation à la mort. Une comédie douce-amère dans laquelle se mêlent poésie, fantaisie, réflexion et romantisme.
La mort de Fernand sera spectaculaire, inoubliable… et il veut que vous soyez là.
Date : Le vendredi 12 Juin à 21h00
Durée : 1h20, Tout public à partir de 7 ans.
Lien billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/broz-h/evenements/la-mort-est-ma-voisine-les-scenes-fertiles
> LES MERVEILLES DE L’ALLEE DES THUYAS
Venez découvrir la pièce “Les Merveilles de l’allée des Thuyas”, dans le cadre du festival “Les scènes fertiles” au Théâtre de Poche Graslin à Nantes
Plongez avec André Lune, dans la préparation d’une cavale palpitante, qui croisera le chemin des plus grands artistes des 500 dernières années. Ceux qui ont révolutionné notre représentation du monde. Ceux qui hantent son esprit de leur génie. Ceux qui l’obsèdent.
Un voyage sensible, drôle et savant. Une vulgarisation incarnée qui devient une plongée dans la création, l’obsession, la valeur et le doute.
Dates : Les 5 et 6 Juin à 20h00
Lien billetterie :
https://www.onparticipe.fr/b/jCgi1G6S
> JOUONS ENCORE
Seul en scène, un comédien nous entraîne dans un tourbillon de mots. Il nous fait revivre de magnifiques textes (Hugo, Molière, Shakespeare, Rostand, Musset, La fontaine, Dumas etc..), passant de la poésie, aux vers, de la comédie aux drames, des classiques. Le comédien se plonge également dans une réflexion sur sa passion, le besoin de jouer, vivre à travers les personnages, le besoin de faire vibrer ses cordes et sa palette de sentiments.
S’en suit un mélange de scènes drôles, émouvantes, passionnées où l’artiste joue avec sa palette émotionnelle, en proie à sa propre réalité et son devenir. Un régisseur débutant mais passionné par le monde de la scène viens y mettre son grain de sable et fait écho à la sensibilité de l’acteur et secouer les rêves de l’acteur
Le comédien et metteur en scène nantais Pascal Joly, nous livre ici un spectacle intimiste, drôle et émouvant, plein de surprises et d’inattendues.
Date: Le vendredi 12 Juin à 19h00
Lien billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/compagnie-clap/evenements/jouons-encore-2-2-4
Le Saviez-vous ?
Notre démarche :
– Valoriser le spectacle vivant local et faire naître de nouveaux talents.
– Mettre en avant l’émergence artistique pour l’ensemble des compagnies qui n’ont pas encore eu accès à la reconnaissance institutionnelle.
– Soutenir les artistes qui sont au début de leur vie professionnelle.
➡️ Deux semaines consacrées aux artistes émergents, à la créativité qui foisonne sur notre territoire, et au soutien de nos jeunes talents locaux !