Du 27 oct. au 27 oct. 26

Événement spécial : ” Chevalier “

Durée 1h00
  • Théâtre historique
  • Tout public
  • Une création de La compagnie les Croquants
  • Avec Antoine GARDENT & Jean-Erwan DENAYROU
Après un énième festin houleux, le Chevalier d’Apremonts fulmine et décide de partir à l’aventure pour prouver à tous sa valeur !
Le chemin s’avère plus tortueux que prévu, et heureusement que son flegmatique serviteur l’accompagne pour lui prodiguer de judicieux conseils.
Notre héros va rencontrer un florilège de personnages hauts en couleur et son esprit devra être aussi affûté que son épée si il veut s’en sortir grandi… ou même s’en sortir tout court ! Duel d’escrime, joute verbale, dilemmes moraux, la voie de la Chevalerie n’est décidément pas de tout repos.
Pourtant le monde a désespérément besoin d’un bon chevalier, et parfois une petite étincelle peut être la source des plus grandes flammes. Parviendra-t-il à être à la hauteur de son idéal ou laissera-t-il les obstacles et les doutes le submerger ?

Avis Public

Quel vent d’air frais ! Enfin un spectacle à Paris qui s’empare des thèmes chers aux amoureux de l’héroïsme, des joutes de chevaliers et de la fantaisie ! Tout y est : les costumes qui ne font pas ” costume ” Le texte qui sait manier les effets comiques ainsi que les réflexions profondes La chorégraphie de combat (on en voudrait encore plus) Et cette grande énergie qui emmène le public dans cette belle histoire ! J’ai été franchement impressionné ! Hâte de la suite !

Public

Une pièce pleine de dynamisme, d’enthousiasme, qui nous emporte au temps des chevaliers, à voir sans modération !

Public

Deux comédiens qui sont fantastiques et des textes intelligents ! Le thème est vu et revu mais là nous sommes dans la veine des monty python, c’est très bien mené, les personnages sont surprenants et les dialogues percutants. Je recommande sans hésiter !

Public

À l’affiche