L’alchimiste

Du 20 au 22 octobre à 19h
Du 27 au 29 octobre à 21h

L’alchimiste

Auteur : Paulo COELHO — Mise en scène : Benjamin BOUZY
Traduction : Joana CARTOCC — Costumes / Scénographie : Cécilia GALLI
Visuel : Matthieu LIONNARD — Lumières : Cyrille COE

Genre : Théâtre d’auteur – A partir de 8 ans – Durée : 1h20

 

À la suite d’un rêve lui révélant l’existence d’un trésor caché, Santiago, jeune berger andalou, décide d’entreprendre un voyage. Ce périple le conduit d’Andalousie jusqu’au pied des pyramides, en passant par Tanger et le désert du Sahara.

Ce voyage initiatique le mènera à la rencontre de l’Alchimiste. Celui-ci lui apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Ce merveilleux conte philosophique, destiné à chacun de nous, vous fera voyager et réfléchir sur le sens de la vie tout en vous transportant dans une aventure épique. « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

Distribution :

En alternance Roxanne BENNETT, Myriam ANBARE, Guillaume REITZ, Benjamin BOUZY, Fabien FLORIS, Kevin POLI.

Public :

Une pépite ! (9/10)
“ Des acteurs talentueux qui vous font passer du rire aux larmes, une mise en scène ingénieuse et poétique qui vous embarque : c’est un joli moment de théâtre à ne surtout pas manquer. Bravo à l’équipe et en particulier à Benjamin ! ”

Une pièce exceptionnelle (10/10)
“ Quel plaisir de voir évoluer Santiago dans cette belle mise en scène pleine de poésie. Un grand bravo aux comédiens pour cette performance, vous m’avez transmis tellement d’émotions et m’avez embarqué dans le désert. J’ai passe un moment extraordinaire, courrez découvrir ou redécouvrir l’Alchimiste ! ”

Presse :

“ Une pièce comme une invitation au voyage et au rêve, qui nous pousse à réfléchir sur le vrai sens de la vie. Un coup de coeur, pour petits et grands. ”
LA PROVENCE

“ Trois acteurs, deux hommes et une femme, se baladent dans cette adaptation du roman de Paulo Coelho : c’est touchant. ”
TELERAMA

“ Magnifique texte initiatique plein de poésie et de sagesse. C’est dynamique, vivant, attrayant et captivant. ”
CRITIQUETHEATRECLAU.COM

Galerie photos :

© Crédit photo: Matthieu LIONNARD

 


Video(s) :