L’équipe

Agnès & Philippe Birsel

Direction

La décision d’investir ce théâtre vient de leur désir commun : la rencontre avec les artistes et le public au sein du spectacle vivant. “Curieux et passionnés autant par le théâtre que par les artistes eux-mêmes, nous avons multiplié les expériences auprès de troupes amateurs et professionnelles”. Philippe a retrouvé Brigitte Pons dans son univers artistique et prit la présidence de l’association de la compagnie du 3ème OEil durant 3 ans. Désormais la nouvelle direction du Théâtre de Poche Graslin est entre les mains d’Agnès et Philippe.

Brigitte Pons

Administratice de production
et programmatrice

Brigitte à débuté en réalisant des reportages photos de défilés de mode puis d’ artistes en tournée. Très vite attirée par le monde du spectacle, elle dirige une agence d’évènementiels pendant 12 ans. Elle occupe également le poste d’administratrice de production pour différentes compagnies. C’est surtout la rencontre avec Bruno Netter Directeur Artistique de la cie du 3ème oeil et l’étroite collaboration pendant plusieurs années avec Philippe Adrien, fabuleux metteur en scène que des horizons nouveaux s’ouvrent à elle. Cette passionnante révélation pour la poésie, la dramaturgie et l’univers artistique l’on tout naturellement orientée vers cette nouvelle aventure avec le Théâtre de Poche Graslin.

Marie-Paule Tran

Chargée de Communication & de Billetterie

Toujours à l’affût des dernières tendances musicales et artistiques, Marie-Paule se forme et se spécialise dans la communication interculturelle à la Sorbonne Nouvelle.
Elle travaillera ensuite au développement événementiel et community management d’un tiers-lieu culturel, d’une franchise en restauration rapide et d’une friperie vintage.
Marie-Paule se charge aujourd’hui de la communication digitale du théâtre, ainsi que de sa billetterie.

Raphaël Leclerc

Régie générale

Raphaël fait de la MAO et aime les chats (d’ailleurs, il en a deux). Mais il aime aussi et surtout donner la lumière aux comédien.nes, bidouiller le décor sur scène tel Mac Gyver et relever les challenges artistiques et techniques. Et c’est normal après tout, c’est lui le régisseur 🙂

Sébastien Joncour

Graphiste & Directeur artistique

Spécialisé et passionné par les arts graphiques, il prend les rênes de la communication visuelle du théâtre. Identité visuelle, site internet, réseaux sociaux, campagne d’affichage, branding,… tout passe sous son œil aiguisé.

www.jonk.frLinkedInInstagram

Stella Birsel

Chargée de diffusion et des relations publiques, scolaires et CE

Entrée dans l’équipe du théâtre en 2016, au poste de la communication et de la billetterie, Stella s’est formée au fur et à mesure des festivals d’Avignon auxquels elle participe chaque année, pour s’orienter vers la diffusion des spectacles, produits par le Théâtre de Poche Graslin. Elle est aussi chargée de la relation avec les groupes scolaires et les comités d’entreprise et organise occasionnellement des événements de diffusion liés à la programmation du théâtre.