Le lieu

Situé au cœur du quartier Graslin, le théâtre existe depuis une trentaine d’années, il fait partie intégrante du paysage nantais. Les directeurs et les équipes se sont succédés jusqu’en 2013.

Le 20 juin 2013, Philippe et Agnès, passionnés par le spectacle vivant se sont lancés dans un défi atypique : reprendre le théâtre et le rénover des coulisses à la façade. Accompagnés de leur amie commune, Brigitte, professionnelle du spectacle vivant, ils ont su redonner une nouvelle jeunesse à ce petit théâtre plein de charme.

Il est aujourd’hui convivial, chaleureux et intimiste. Un vrai écrin de douceur pour apprécier en toute tranquillité votre spectacle !

Avec son équipe bienveillante, sa petite jauge de 91 fauteuils et sa scène proche du public, il permet de créer du lien. Ce théâtre sait unir ses spectateurs, ses artistes et son équipe pour vivre ensemble un instant de bonheur !

Brigitte, la programmatrice, veille au grain pour vous offrir, à chaque saison, une belle programmation riche de comédies, d’intrigues et de spectacles musicaux ou émouvants.

Chaque année, le Théâtre de Poche Graslin vous donne aussi la possibilité de faire des cours de théâtre auprès de professionnels et des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Il favorise également l’accueil des groupes, des comités d’entreprise et des scolaires avec des tarifs préférentiels et une privatisation de la salle.

Pour soutenir la création artistique, le Théâtre de Poche Graslin est aussi investi en tant que producteur de spectacles comme Fluides, Simplement Complexe, Une Histoire Vraie et Cadavre Exquis.

L’équipe du Théâtre de Poche Graslin vous attend tous les jeudis, vendredis et samedis, avec 2 spectacles différents chaque soir, à 19h et à 21h.

À bientôt dans notre salle,
L’équipe du Théâtre de Poche Graslin