Un emploi nommé désir

Du 17 au 26 octobre 2019

Un emploi nommé désir

Pièce de Christian POISSONEAU
Mise en scène d’Isabelle COURGER
Site internet

Genre : Comédie interactive – Tout public – Durée : 1h15

 

Marie, jeune quinquagénaire, se fait licencier suite à une fusion alors qu’elle n’aurait jamais imaginé se retrouver au chômage.
La pièce révèle avec finesse la rapidité à laquelle les liens sociaux se distendent quand on n’a plus de travail.
Avec de l’humour, de l’émotion et sans pathos, la pièce plonge les spectateurs dans le quotidien d’une femme qui met toute son énergie dans sa recherche d’emploi mais qui voit ce rêve s’éloigner.
Les scènes d’interaction avec le public rythment le spectacle et introduisent une réflexion autour du sujet.

En partenariat avec SNC

Distribution :

Avec Isabelle COURGER, Christian POISSONEAU et Élisa BIRSEL

Presse :

“ Une belle leçon d’humanité […] le projet de Christian Poissoneau, auteur de la pièce, d’adapter au théâtre le vécu du chômage, est touchant et juste. L’objectif d’offrir une meilleure connaissance de la situation et de dépasser les clichés est atteint. Légèreté et émotion sont au coeur de la pièce. ”
CRITIQUE OUEST FRANCE

“ Rythmé par des scènes d’interaction avec le public et un procédé efficace de mise en abyme, le spectacle amène le spectateur à réfléchir sur ses propres préjugés et contradictions face au chômage et aux chômeurs. Il l’invite aussi à reprendre le pouvoir sur ce que la société semble vouloir imposer comme une fatalité, à redevenir solidaire et acteur de son propre destin. Un spectacle drôle et cathartique, qui pose des questions et ouvre finalement sur une perspective enthousiasmante. Que ferons-nous sans travail ? Du théâtre pourquoi pas… ? ”
GOUTTES DE THÉÂTRE

Galerie photos :
 
© Crédit photo: Pierre NOIRAULT


Video(s) :