OUI
Réservation

Infos réservations

Calendrier

Du 11 au 13 janvier à 21H
Du 18 au 20 janvier à 19H
Et du 25 au 27 janvier à 21H

Tout pour être heureux

Une pièce de Christian Poissonneau,
Mise en Scène par Isabelle Courger

Genre : Comédie dramatique fantastique – Tout public – Durée : 1h15

Le couple, la vie à deux : désir, trahison, rédemption, famille, boulot, la vie, la vraie!
C’est doux, c’est tendre, c’est drôle et cruel parfois. Les personnages en liberté nous emmènent avec eux dans les tribulations d’une destinée riche en rebondissements.
La recette du bonheur, une thérapie non conventionnelle dans laquelle le public a aussi son mot à dire. Nous avons le choix, même celui d’en rire !

Une femme, un homme. Tout pour être heureux ! Un SMS vient bouleverser la soirée qui s’annonçait magnifique. Alors, ils se souviennent, règlent des comptes, exacerbent les mésententes, se replongent dans ces moments de la vie où tout bascule. Ces moments où les deux, ensemble, doivent s’adapter pour durer. Ils seront aidés dans leur quête du bonheur par leur humour et la cocasserie des situations. Mais est-ce que cela sera suffisant pour éviter au couple d’exploser ?

Distribution :

Avec Christian Poissonneau, Isabelle Courger

Presse :

“ Une thérapie de couple hilarante ”
QUEJADORE.COM

“ Allez voir absolument, on rit beaucoup ”
FRANCE BLEU

“ Une comédie qui sort vraiment de l’ordinaire, à découvrir en urgence ”
VAUCLUSE MATIN

“ Beaucoup de clins d’oeil donc sur l’égalité des sexes, le partage des concessions, car ici, personne ne se prend véritablement au sérieux. Non. Ici personne ne s’aventure sur les déserts de solitude, on évite les méandres humains et l’on préfère raconter des histoires sous la ceinture. Mais dans cette joyeuse comédie, tout ce qui touche à la sexualité sera pudiquement confié à un papier par l’auditoire thérapeute ravi et averti. ”
UN FAUTEUILPOUR L’ORCHESTRE

“ Un duo de comédiens très attachant, très vivant. Un jeu naturel. Ils n’en font pas « trop » et racontent leur histoire avec simplicité. Isabelle Courger joue la femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et impose clairement sa position dans le couple. Christian Poissonneau interprète l’homme un peu « goujat » et « macho » mais qui aime profondément sa femme et essaye, tant bien que mal, d’améliorer la situation. ”
VALEURS ACTUELLES

“ Alors, ce spectacle ne ressemble pas à tous les autres. C’est pourtant une comédie, où l’on s’y amuse beaucoup. Deux époux, fêtent leur 35 ans de mariage. Un texto, va bouleverser la soirée, et nous allons revivre divers épisodes de la vie de ce couple. ”
SORTIR A PARIS

Galerie photos :

© Crédit photo: Tout pour être heureux

 

Video(s):