Soirée showcase FAMDT

Mercredi 20 Janvier 2016

Soirée showcase FAMDT

Soirée Showcases Famdt Mercredi 20 janvier 2016 dans le cadre des BIS
Pot d’accueil à 19h00
Attention : Jauge limitée !

Trois extraits de 30 minutes pour vous donner à voir et à entendre des projets représentatifs d’une scène inspirée, populaire et festive.

Genre : Showcases – Réservé aux professionnels du spectacle – Durée : 2h30

Déroulement de la soirée :

19h00 : Pot d’accueil
19h30 : Shak Shakembo (Rumba Congolaise)
20h10 : Du Bartàs (Chanson Languedocienne)
20h50 : ‘NDiaz (Musique populaire Bretonne colorée)

Réservation :

inscription@famdt.com

19h30 Shak Shakembo :

Compositeur, chanteur, guitariste et percussionniste, Shak Shakembo s’est produit dans plusieurs formations très populaires en Afrique (Influences jazz, rumba, meringue, pachanga). Depuis quelques années, il est fréquemment sur scène en solo et se concentre sur une forme épurée, intimiste. Il fait vivre et vibrer la rumba congolaise qui se métisse de jazz, de pop et de soul.

20h10 Du Bartàs :

Du Bartàs chante, raconte en Occitan et en Arabe les traces laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé, à travers des chansons narrant les vies de «gueules» du pays, les fatalités et les plaisirs de l’existence, ou encore la bêtise humaine… Ces textes s’expriment en aller-retour entre un puissant choeur d’hommes à cinq voix et des prises de parole intimes et colorées. Une musique à écouter jusqu’à la danse ! Nouvel album en mai 2016 (Label Sirventés).
Clément Chauvet (pandeiro, chant, grosse caisse), Jocelyn Papon (chant, grosse caisse, cuatro) Laurent Cavalié (chant, bendhir, accordéon, caisse claire), Abdel Bousbiba (chant, violon oriental, tar, oud), Titouan Billon (tamorra, chant)

20h50 ’Ndiaz :

C’est autour de l’improvisation et du jazz que ces quatre musiciens aux riches parcours se retrouvent au sein de ‘Ndiaz. An diaz, en breton, signifie la base, les fondements dans l’idée de base harmonique, rythmique, mélodique, une énergie fondamentale et communicative, un « charivari » auquel vous ne pourrez qu’adhérer ! Avec la danse en rond pour fondation, India et Jazz comme horizon, ‘Ndiaz continue le chemin d’une tradition transcendée, d’une musique en transition…
Youenn Le Cam (Tompett e/Chant), Thimotée Le Bour (Saxophones), Yann Le Corre (Accordéon), Jérôme Kérihuel (Tablas/Percussions)

Fédération Nationale des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles
www.famdt.com

Galerie photos :

© Crédit photo: Sirventes, Popeulz, Big Bravo, Floriane Robidou