Piano Rigoletto

Du 4 au 31 décembre 2014

Piano Rigoletto

Textes Alain BERNARD, Jean-Claude ISLERT, Pascal LÉGITIMUS.

Spectacle musical – Durée 1h20

Avec sa leçon de musique loufoque et ludique, son piano et son Casio, Alain Bernard nous fait revivre l’histoire de la musique et la réalité quotidienne des musiciens, de la Préhistoire à David Guetta, en passant par le Moyen Âge, les périodes classique et romantique… De Beethoven à Bob Marley, de Chopin à la chanson réaliste, du blues aux musiques de films…

Distribution :

Alain Bernard

Note de mise en scène :

« Vous ne verrez jamais Alain Bernard sans un piano. Où qu’il aille, il faut toujours qu’il chatouille les touches blanches et noires. Je crois même qu’il dort avec, il mange piano, il s’habille piano, il vit pianissimo. Depuis deux décennies j’ai toujours vu ce pince sans rire à l’humour anglo-saxon égrener ses jeux de mots, son humeur bonhomme, sa vitalité pudique dans les coulisses, lors de repas festifs ou en privé.
Il fallait juste une envie, un déclencheur, pour qu’il ose se lancer en solo, d’où mon intervention à la mise en scène pour l’inciter, le guider, le rassurer sur son talent.
Durant une heure vingt, notre professeur ès humour musical transforme le public en classe d’ados avides de connaissances. L’histoire de la musique racontée par lui vaut le détour.
Il nous donne son point de vue et parodie la musique au théâtre, au cinéma, à la télévision (jeux, séries policières, télé réalité, émissions de variétés… etc.).
Nous avons fait en sorte que ce spectacle soit ludique, encyclopédique, pianistique, émotique… et comique !
Nous sommes fiers de vous présenter un spectacle original et décalé, pour tout public.
Amicaïman vôtre. »

Pascal Légitimus

Extraits presse :

A hurler de rire. On jubile.
Télérama TT

Ne manquez pas sa délicieuse leçon de musique.
Pariscope

La salle est effervescente, on rit en permanence.
Précipitez-vous, c’est magnifique !

France Info

Alain Bernard en plus de l’humour emporte toujours la tendresse dans ses bagages. C’est hilarant.
Le Parisien

Avis spectateurs :

Excellent moment !
Alain Bernard est un pianiste accompli, et il en «joue». C’est drôle, enlevé, renouvelé : on ne se lasse pas une seconde dans ses détournements et ses démonstrations. …Ce spectacle laisse un agréable souvenir et on se surprend à chantonner le lendemain les conneries entendues la veille, c’est bon signe. A ne pas manquer (…)

Quel (s) talents (s)
Imaginez un pianiste virtuose (mais alors virtuose…) capable de tout jouer (Beethoven, Bob Marley ou Michel Legrand). Ajoutez un humour….ou aucun jeu de mot ne vous sera épargné (ah! la fameuse «position accroupie du pianiste»). Du rire, de l’émotion…
DU PLAISIR !

Galerie photos :


Video(s) :