Affiche de Parades Nuptiales

Du 18 au 28 juin 2014

Parades Nuptiales

Télécharger le communiqué de presse

Parades nuptiales en solo
Delphine Coutant – Label : La Cueilleuse

Ce Solo, créé en janvier 2013, a reçu 3 Prix au Tremplin de la Chanson Francophone d’Angers, ainsi que le Prix du Public au Festival Éclats 2013 à Dieulefit.

A l’instar d’une Camille, de Claire Diterzi et de quelques autres, Delphine Coutant bouscule les règles un peu trop convenues de la chanson française en nous faisant voyager dans un univers étrange, éclaté, qui, si l’on était obligé de faire des comparaisons, pourrait se rattacher à ceux de Brigitte Fontaine (pour le côté absurde de certains textes) ou de Kate Bush (pour les prises de risque musical). Musicienne autant que chanteuse, elle invente beaucoup, surprend et impose son intrigante originalité.

Le site internet : www.delphinecoutant.fr

Distribution :

Delphine Coutant

Extraits presse :

Interview sur WIK-Nantes.fr du 18 juin 2014
Propos recueillis par Arnaud Bénureau

Article sur My Happy Culture.fr du 11 juin 2014
Faustine Decokovin

« Parades nuptiales. Un hymme à la vie, avec d’étonnantes sonorités traditionnelles, andalouses et africaines.»
Daniel MORVAN, Ouest France

« Parades nuptiales (…) est une malle à trésors mélodiques et poétiques qu’il est temps d’ouvrir. (…) Les mélodies y sont pénétrantes, enlevées ou mélancoliques, empruntant aux musiques traditionnelles. Les riches accords polyphoniques y provoquent des frissons. Les paroles, si peu communes, passent en revue les sentiments transformés en orties, la nostalgie qui vire vinaigre (…) Des textes pleins de trouvailles, où l’on croise une tisserande filant un mauvais coton, un garçon “à la colère étalon” monté sur ses grands chevaux (…) »
Jean-Yves DANA, La Croix

« Tranquillement, obstinément, irrésistiblement, la Nazairienne Delphine Coutant, aujourd’hui nantaise, sème des albums de plus en plus achevés, cailloux blancs d’une carrière d’auteur-compositeur-interprète exemplaire… Textuellement et mélodiquement, c’est non seulement irréprochable, mais côté instrumentation et arrangements, c’est littéralement aérien et lumineux. (…) jamais rien ne pèse, mais tout colore le paysage par touches impressionnistes qui touchent à coeur, enlaçant la voix si habitée et émouvante de la chanteuse… »
Jean THEFAINE, Place Publique

« A l’instar d’une Camille, de Claire Diterzi et de quelques autres, Delphine Coutant bouscule les règles un peu trop convenues de la chanson française en nous faisant voyager dans un univers étrange, éclaté, qui, si l’on était obligé de faire des comparaisons, pourrait se rattacher à ceux de Brigitte Fontaine (pour le côté absurde de certains textes) ou de Kate Bush (pour les prises de risque musical). Musicienne autant que chanteuse, elle invente beaucoup, surprend et impose son intrigante originalité. »
Eric TANDY – La Vie

Galerie photos :

© Crédit photo: Denis Rochard – Fabien Roux


Video(s) :