Nuit gravement au salut

Du 4 au 13 octobre 2018

Nuit gravement au salut

Mise en scène et adaptation Ludovic Laroche
Auteur HENRI-FRÉDÉRIC BLANC

Genre : Comédie sentimentale – Tout public – Durée : 1h20

Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur. Elle est idéaliste et séduisante. Il est cy-nique et suffisant.

Mais si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent pour faire opérer son fils gravement malade et que le seul éditeur prêt à la publier est Victor Pontier. Il est prêt à la publier mais à une certaine condition.

Brillante satire sur l’abus de pouvoir, Nuit Gravement au Salut épingle les travers de notre société moderne avec humour et cynisme.

Distribution :

Ludovic Laroche, Stéphanie Bassibey, Pierre-Michel Dudan

Presse :

“ Dialogues criants de vérités qu’on les croirait inspirés d’histoires (vraies) croustillantes de la profession… Un trio d’acteurs qui s’en donne à coeur joie (…) LE PARISIEN – Eric Giacometti ”
Texte ciselé et percutant d’Henri-Frédéric Blanc et interprété de manière brillante ! DIRECT MATIN

“ Jubilatoire ! L’acteur et metteur en scène Ludovic Laroche manie avec habileté les rythmes… Une pincée de cynisme, une cuillère d’humour noir, un langage de signes et un duel de rhétorique vous attendent tous les soirs (…) ”
FRANCE INTER – Guillaume Charlet

“ Une comédie d’une grande saveur interprétée par trois formidables comédiens…”
LE PARISCOPE – Marie-Céline Nivière

“ Ce spectacle créé il y a deux ou trois ans est enfin repris. Un bonheur pour le spectateur. Difficile de faire plus fin et plus croustillant. Ludovic Laroche a magnifiquement adapté le roman d’Henri-Frédéric Blanc, le met en scène de manière très subtile et le joue avec une grande maturité de comédien. Quand à sa partenaire, elle est délicieuse à souhait. Un spectacle d’où l’on sort le coeur réjoui….La pièce est vraiment désopilante. On plonge avec délice dans cette confrontation entre ces deux êtres qui se ressemblent beaucoup plus qu’on ne croit… C’est vraiment agréable de pouvoir rire, en ces temps de racolage, sans aucune honte… Les comédiens sont vraiment très bien et le spectacle tout à fait excetion-nel.. ” FIGAROSCOPE Jean-Luc Jeener

“ Une comédie acerbe, aux dialogues incisifs qui dépeint avec brio le monde cruel de l’édition. ” VSD Marie-Céline Nivière

“ Cette pièce, véritable petit bijou est une brillante satire de l’abus de pouvoir, menée avec humour et cynisme par des comédiens excellents… Ludovic Laroche, à la fois flatteur, iro-nique et charmeur, est criant de vérité… Une pièce à voir absolument ! ” TATOUVU.MAG Caroline Fabre

“ Un plat de résistance féminine à ne manquer sous aucun prétexte ! ”
PARU-VENDU (coup de coeur) Bernard Moncel

“ Une situation qui nous emporte dans un combat de mots crus et raffinés, admirablement servis par ces trois comédiens. ”
LA MARSEILLAISE Aziz Boumédienne

“ Une comédie féroce d’une grande saveur ! ”
LA NOUVELLE REPUBLIQUE-CENTRE OUEST

“ Une pièce délectable servie par de savoureux acteurs. ”
LA MONTAGNE

“ A ne pas rater ! Une comédie piquante, un cocktail détonnant de drôlerie et de causticité porté à la scène par trois comédiens à la prestation sans faute. ”
FROGGY’S DELIGHT Martine Piazzon

Public :

“ Drôle et enlevé : beaucoup d’esprit & une excellente soirée ! ”
Jubilatoire 10/10

“ Une excellente soirée avec un très beau texte servi par des comédiens de grand talent. Un régal ! ” 10/10

“ Excellente soirée avec des comédiens de grand talent et une pièce drôle et subtile. bravo ” 10/10

Galerie photos :

© Crédit photo: L’instant d’un regard


Video(s) :