Les petits lapins

Du 27 février au 07 mars 2020

Les petits lapins

Pièce de Fred NONY – Mise en scène : Christophe LUTHRINGER
Création Lumière : Éric BLOSSE – Création sonore : Karine KETZ
Scénographie : Sophie PAWLAK

 
Facebook

Genre : Comédie familiale – Tout public – Durée : 1h20

 

Une proposition de travail à l’autre bout du monde, et voilà la petite dernière de la famille qui quitte le nid sans prévenir.
Et nous, les parents ? Qu’est-ce qu’on va devenir ?
Comment vivre dans cette maison brusquement silencieuse ?
A quoi ça sert finalement, de faire des enfants ?
Une comédie aigre-douce sur le plus banal des exploits de l’humanité. Alors, les enfants partis, on se retrouve seuls, face à face, démunis peut-être, soulagés peut-être aussi. Et l’on s’invente à nouveau dans cette « post-parentalité » tout comme on s’est inventé amants, puis jeunes parents, il y a déjà si longtemps.

Distribution :

Avec Sophie ROBIN et Fred NONY

Presse :

“ Fred Nony a écrit ce texte plein d’humour et d‘émotion, il en est aussi l’interprète, aux côtés de Sophie Robin. Ils jouent formidablement bien. On est fasciné par ce couple qui ressemble à une frêle embarcation chahutée dans un courant désordonné et par des vents contraires. La mise en scène est intelligente et le décor mobile très astucieux. Un très bon spectacle, où l’on ne s’ennuie pas et l’énigme des petits lapins…à la fin. ”
M.L. Bousquet Moison / Bordeaux Gazette 02/12/19

Public :

“ Une énergie communicative de la part des deux acteurs, un jeu vrai et bon, une belle leçon d’humanité et d’humilité. Bravo et merci pour ce moment de partage et de réflexion, entre rires et larmes ! Longue vie à cette belle pièce. ” Incisif et sincère : bravo ! Cécile D.

“ Une pièce bien écrite, un jeu de qualité, une mise en scène efficace et bien pensée. C’est un thème qui parlera à beaucoup, puisqu’au-delà du départ des enfants, c’est du couple qu’il s’agit. Un spectacle intelligent que je recommande fortement. ” Entre rires et larmes. Philippe C.

“ Un délicieux moment : un texte fin et drôle, des acteurs excellents, touchants par moment, hilarants à d’autres, courrez-y, vous ne le regretterez pas ! ” Formidable ! Frédérique A.

“ Je ne connaissais pas vraiment le sujet de cette pièce car j’étais conviée par des amis. Et j’ai adoré ! Une bouffée de fraîcheur, d’émotion, un sujet qui nous attrape, avec beaucoup de tendresse. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu un si joli spectacle plein de simplicité et d’invention. Les comédiens sont vraiment très talentueux. On a envie d’en parler à tout le monde !” A ne surtout pas rater ! Madeleine G.

Galerie photos :
 
© Crédit photo: Sophie Pawlak