La Visite

Infos réservations

Calendrier

Du 5 au 14 avril 2018

La Visite

Une pièce de Anthony Déchaux
Mise en scène de Jonathan Dos Santos

Genre : Thriller psychologique – Tout public – Durée : 1h20

Une visite immobilière anodine tourne au huis clos diabolique…
Gilles souhaite vendre son loft et accueille un acheteur potentiel pour une visite immobilière. Dès les premiers échanges, le comportement des deux hommes est étrange. Ils ne se connaissent pas mais chacun semble avoir des choses à cacher. La tension monte progressivement et ce qui devait être une visite anodine se transforme alors en cruel face à face. Un huis-clos diabolique où les deux hommes sont prêts à tout pour l’emporter et « remettre les choses en ordre »…

Distribution :

Avec Anthony Déchaux et David Palatino

Presse :

“ Une pièce efficace et nerveuse, servie par deux comédiens en totale adéquation avec leurs personnages.
Le thriller au théâtre n’est pas un exercice aisé mais «La Visite» démontre qu’intelligemment mis en scène et adroitement interprété, il peut se révéler passionnant. ”

Gazette Debout

“ La visite, un huis clos digne des plus grands thrillers. Mise en scène qui fait la part belle au jeu d’ombre et de lumière, décor sciemment épuré pour ne s’attarder que sur les personnages et comédiens exemplaires nous propulsent dans un univers digne des plus grands thrillers. ”
La critiquerie

BilletReduc :

Suspense jusqu’au bout 9/10
“ La visite en apparence anodine d’un bel appartement parisien va virer très vite en un jeu du chat de la souris entre le vendeur et l’homme s’étant présenté comme l’acheteur. Et dans cet affrontement, ce sont deux visions de la vie et de ce qui est bien ou mal qui vont s’affronter, la cruauté et la gentillesse n’étant pas forcément toujours où l’on croit. la capacité à avoir un coup d’avance sur son adversaire non plus. Une pièce intelligente qui sait ménager ses effets. ”

Excellent 9/10
“ Excellent moment passé à découvrir les personnages et leurs secrets. La partie de tennis est très impressionnante, les rebondissements nombreux et inattendus, les dialogues savoureux et le duo marche à merveille. A ne pas manquer ! ”

Galerie photos :

© Crédit photo: La Visite