La chèvre de Monsieur Seguin

Les samedis 5, 12, 19 et 26 décembre à 16h

La chèvre de Monsieur Seguin

D’après le texte d’Alphonse Daudet, mise en scène par Philippe Gouin
Facebook

Genre : Conte théâtralisé musical – A partir de 4ans – Durée : 45 min

 

Le grand classique de la littérature d’Alphonse Daudet dans une adaptation rythmée pour raconter l’histoire de la petite chèvre éprise de liberté !

Monsieur Seguin avait eu six chèvres qu’il avait toutes perdues de la même façon. Un beau jour, elles cassaient leurs cordes et il ne les retrouvait plus. Persistant, il se procura une septième chèvre qu’il prénomma Blanquette. Hélas pour lui, elle était peut-être encore plus éprise de liberté que ses chèvres précédentes, quitte à prendre des risques.

Respectant le texte de Daudet, Blanquette vous emmènera dans son aventure extraordinaire qui laisse la part belle à l’imaginaire et fourmille d’inventivité. Une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants.

C’est avec une habile alternance de narration et d’action que les deux comédiennes vont transporter le jeune public dans un univers de poésie, d’humour, de chansons, de théâtre d’objets, d’ombres et de marionnettes, et de jeux de lumière, changeant de costumes et de décors pour émailler le récit.

Le symbolisme poétique de la quête de liberté absolue est parfaitement rendu dans cette adaptation de l’histoire de la chèvre la plus célèbre de la littérature enfantine, aidé d’un esthétisme astucieux.

Riche de critiques de presse dithyrambiques, telles le TT de Télérama, ce spectacle respectueux du texte original d’Alphonse Daudet plongera le jeune public dans une bulle de poésie, d’humour et de chansons et permettra aux adultes accompagnants de se laisser aller à une douce nostalgie.

Poésie, humour, esthétisme et musique pour ce grand classique !

 

LE SAVIEZ-VOUS :
Marie Simon est aussi la créatrice de “Alice au pays des merveilles” et “Dessine-moi un arbre”

Distribution :

Avec Marie Simon et Camille Muzard
Composition musicale de Philippe Gouin et Marie Simon

Presse :

“ La Compagnie Kicekafessa signe ici une adaptation très réussie de « La chèvre de Monsieur Seguin ». Les comédiennes passent de la narration aux scènes de comédie avec beaucoup de dynamisme, de fraicheur et de fluidité. La mise en scène est rythmée et pleine d’idées. ” REGARD EN COULISSES

 

Public :

“ Je vous recommande vivement ce spectacle. Le jeu des deux actrices est juste extraordinaire. Nous y sommes allés avec des enfants âgés de 5 à 11 ans et tous ont été unanimes: “trop bien !” ” Génial 10/10

“ Super spectacle qui réussi le pari d’enchanter notre fille de 4 ans ET ses parents! Beaucoup de poésie et d’imaginaire. Les actrices débordent d’énergie et de talents. Elles alternent danses, chants, récitations et poésie pour nous amener dans leur univers. ” Magique 10/10

Galerie photos :
 
© Crédit photo: La chèvre de Monsieur Seguin


Video(s) :