GUSTAVE EIFFEL

Du 17 au 20 décembre à 19h
Et du 21 au 22/12 à 21h

GUSTAVE EIFFEL – EN FER ET CONTRE TOUS

Auteurs : Alexandre Delimoges
Metteurs en scène : Alexandre Delimoges & Robert Kiener

Facebook

Genre : Théâtre historique – Tout public – Durée : 1h15

 

À la fin du XIXème siècle, la France entière hait Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes. Que s’est-il passé ?
Découvrez comment le génie visionnaire Eiffel fut jeté en pâture aux Français. 1h20 d’Histoire et d’histoires, par un comédien inspiré, lumineux, passionnant et drôle.
1888. À 3 mois de l’inauguration de la Tour Eiffel, les ouvriers se mettent en grève. Comment Eiffel va-t-il gérer cette crise ? Mais, au-delà de l’anecdote, que s’est-il passé pour que, à la fin du XIXème siècle, la France entière haïsse à ce point Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes ?
Avec passion et humour, plongez dans le Paris du XIXème siècle !

 

Prix du Meilleur auteur du Festival d’Avignon 2018.

Distribution :

Avec Marie Simon et Camille Muzard
avec Alexandre Delimoges

Presse :

“ Sur le papier, donner une leçon de mécanique à un public non qualifié semble risqué. En multipliant les adresses directes aux spectateurs et les clins d’oeil à l’époque contemporaine, Alexandre Delimoges, auteur et metteur en scène – parfois acteur – franchit l’obstacle haut la main. ” Le Parisien

“ À travers le récit du chantier tumultueux de la Tour Eiffel, A. Delimoges nous plonge dans la vie de cet ingénieur hors normes, ainsi que dans le contexte historique, social et politique de son époque, partageant ainsi avec le public sa passion pour l’Histoire, avec beaucoup d’énergie et d’humour. ” Toutelaculture.com
 

Public :

“ Texte et jeu sont partagés dans un accord parfait, sur une scène intimiste idéale pour ce grand moment de théâtre et d’histoire, où j’en ai appris plus en une heure que pendant une année au collège. Si seulement mes profs d’histoire avaient été comme Alexandre Delimoges ! Mais non. Bref, foncez ! Un beau spectacle, une belle surprise, du grand spectacle ! ”

“ Excellent seul en scène drôle, intelligent, instructif, émouvant et captivant. On apprend pleins de choses passionnantes. Une belle performance ! C’est extrêmement bien joué, chapeau l’artiste ! ”

Galerie photos :
 
© Crédit photo: Lucas Schlott


Video(s) :