Escroc thérapie

Infos réservations

Calendrier

Du 8 au 17 février 2018

Escroc thérapie

Une pièce de Maxime Thevenon
Mise en scène par Maxime Thevenon

Genre : Thérapie comédie – Tout public – Durée : 1h15

Deux escrocs minables usurpent l’identité d’un psy. Mais leur 1er patient, ex-taulard violent contraint à la psychanalyse, va leur compliquer la tâche !
Sylvain et Denis sont deux escrocs à la petite semaine. Amis de longues dates, ils sont habitués aux petites arnaques minables, et rêvent d’un gros coup. Alors quand le père de Sylvain, célèbre psychanalyste réputé, s’absente pour deux semaines, nos deux compères se jettent sur l’occasion.
Le plan est simple : proposer une thérapie en parallèle à la clientèle du médecin, se faire passer pour un thérapeute compétant et récupérer l’oseille ! Une mécanique bien huilée !
Cependant cela va très vite se compliquer lorsque Victor, ancien détenu fraichement libéré et contraint à une psychanalyse, se présente dès le premier jour.
Violent, colérique, susceptible et surtout armé, il exige une thérapie accélérée et ne quittera pas les lieux avant d’avoir obtenu satisfaction. Nos deux escrocs vont alors tout tenter pour se débarrasser de cet individu en jonglant au milieu des tests incompréhensibles et des théories farfelues tout en trouvant le moyen de se chamailler pour endosser le rôle du psy !

Distribution :

Avec Florian Bayoux, Yohann Sfez et Maxime Thevenon

Presse :

“ Réchauffez vos zygomatiques avec « Escroc Thérapie », une bonne comédie de Maxime Thevenon. Il y partage l’affiche avec deux autres comédiens prometteurs Yohann Sfez et Florian Bayoux. C’est un conseil Europe 1 ! ”
Marc-Olivier Fogiel – EUROPE 1

“ C’est plein d’énergie, ça pétille, c’est vraiment drôle. Les trois jeunes comédiens ont une réelle pêche en plus du talent. Les jeux d’acteurs sont excellents, tout comme la mise en scène, les temps morts ça n’existe pas, tout s’enchaîne dans le rire entre les gags, les cascades, les quiproquos. C’est tout simplement génial car si on est venu pour rire, on sort de là assuré de ne pas s’être fait escroquer.”
Festival d’Avignon 2012

Quelques avis BilletRéduc :

Coup de Coeur – 5/5*
“ L’évènement de ce début d’année ! Un pied monumental. Tout est bon, nous n’avons rien à redire. Nous avons vraiment ri, et de bon coeur en plus. Avec les différentes comédies que nous avons eu la chance de voir, nous pensons vraiment que celle-ci mérite un franc succès. ”

Spectacle formidable !
“ Spectacle formidable ! Pas de temps mort…. On se retrouve embarqué dans cette histoire et on rit, on rit et on rit !!! Les gags s’enchaînent ! Le texte, les quiproquos, le jeu
des acteurs, tous les ingrédients sont présents pour nous faire rire… aux larmes ! ”

Topissime
“ Un spectacle comme j’adore, aucun temps mort, une complicité, un jeu, un humour, des cascades, un scénario, un texte, qui font de cette pièce un excellent divertissement. Ces jeunes comédiens sont plein de talents, dynamiques, drôles, un trio de choc qui fera parler de lui à n’en point douter. ”

A mourir de rire !!
“ Des textes très drôles, des chorégraphies dignes de Saturday Night Fever, des acteurs qui jouent à merveille, bref un moment de grande détente et de grande rigolade. Cela fait vraiment du bien, une vraie thérapie d’escroc ! ”

C’est génial !
“ Très drôle, On a mal aux abdos d’avoir trop ri en sortant ! Merci aux excellents acteurs. ”

Galerie photos :

© Crédit photo: Escroc thérapie

Video(s):