Djangor Le magicien du rire

Du 29 au 31 janvier 2015

Djangor le magicien du rire

Texte et Mise en scène : Thierry Barbeau
Créations musicales : Jean Raffin

Genre : Spectacle musical – Durée 1h20

DJANGOR LE MAGNIFIQUE, c’est le croisement explosif entre Mandrake le Magicien et Django Reinhardt le Musicien. Un mélange détonnant de rire, de swing manouche et de magie du rire.
Né en Arménoutzcià, DJANGOR s’est fixé un seul but : traverser le monde avec son assistante et sa caravane rouge pour nous réapprendre deux choses que nos vies pressées nous poussent parfois à oublier : le plaisir du rire et de la musique. Ce que DJANGOR nomme la « Zigomathématique ».

Voir le site internet

Distribution :

Djangor Arméno-Rafín : Comédien, musicien et magicien du rire
Violette Duval : Comédienne et assistante du magicien du rire

Note d’intention :

Pourquoi écrire « DJANGOR » ? Pour trois raisons évidentes : le Rire, le Swing et le Hasard.
Le rire car je tenais véritablement à faire un spectacle ludique sur les mécanismes du rire. Un spectacle le plus drôle possible sans pour autant verser dans la complaisance et la vulgarité facile.
Le Swing ensuite pour partager avec le public le plaisir et la puissance de cette musique irrésistible. Surtout quand il s’agit de donner à voir et à entendre l’étendue du talent de Djangor Le Magnifique et de son assistante Belinda.
Ne reste plus que le hasard pour bien faire les choses. Choisir d’inventer DJANGOR n’est évidemment pas anodin, c’est une manière d’évoquer le génie de Django Reinhardt. Nullement par opportunisme mercantile mais plutôt grâce au Destin qui a permis la rencontre improbable d’un auteur (que je suis) et d’un comédien qui est l’arrière petit-fils de Django Reinhardt lui-même. Une façon de rendre également hommage à Lousson, son grand-père.
Je suis donc fier de vous inviter en Arménouche à la rencontre de Djangor et de sa compagnie.
Thierry Barbeau

Extraits presse :

Djangor semble être né avec une guitare dans les mains ce qui n’est pas le cas de beaucoup de gens, raison de plus pour faire découvrir la musique de son arrière grand-père au plus grand nombre.
TV Vendée

Nul doute que les quelques « élus » qui assisteront à sa performance apprécieront à sa juste valeur l’enseignement du maître.
Arménouche Magazine

Avec Djangor le magnifique, le magicien du rire la compagnie nous invite à nous pencher sur les véritables mécanismes du rire.
Le Journal du Pays Yonnais

Un théâtre léger et drôle
Ouest France

Galerie photos :


Video(s) :