Christophe Guybet, The Gentleman Show

Du 15 au 24 février 2018

Christophe Guybet, The Gentleman Show

Un spectacle de Christophe Guybet
Mise en scène d’Isabelle Legueurlier

Genre : Gentleman Show – Tout public – Durée : 1h25

Christophe Guybet revient avec un deuxième one-man show tout neuf. Christophe Guybet est une denrée rare : il allie l’efficacité comique à une élégance de gentleman.

Mais être gentleman au XXIe siècle n’est pas tout à fait une promenade de santé. Et pour Christophe, l’aventure peut débouler au coin de la rue.
Explorateur de nos tracas quotidiens, Christophe analyse, questionne, décortique, réinvente, se débat, lutte ou joue avec les interrogations de l’homo sapiens civilisé.
Le gentleman contrarié se réfugie dans le show explosif. Il pratique l’autodérision comme un sport extrême.
Du coup, on rit, on rit beaucoup ! Et on est sous le charme, prêt à le suivre jusqu’au bout de la nuit dans ses aventures où le banal devient extravagant et irrésistible.

Distribution :

Chrisophe Guybet

Presse :

“ Sur scène, sûr de lui, Christophe est sensé être seul mais il se démultiplie. Il raconte et on y est. Savoureux. ”
La Provence

“ On rit du début à la fin. Ses mimes et ses imitations ne tournent jamais à la démonstration, il n’est pas un virtuose-perroquet : ce sont surtout ses textes tordants et son attention portée aux détails qui lui permettent d’emporter le public où bon lui semble ”
L’Alsace

“ Des aventures aussi extraordinaires qu’hilarantes. Le garçon a l’art de croquer les situations les plus cocasses avec une belle générosité ”
Sud Ouest

“ Heureux d’être sur scène (ça se voit, ça se sent), Christophe Guybet, à la différence de nombre de ses confrères, pratique en permanence l’autodérision, ajoutant à un indéniable talent comique une vraie générosité. A découvrir au plus vite. ”
Télérama

“ Il y avait bien longtemps que nous n’avions ri de si bon coeur ! ”
Pariscope

“ Il dévoile ses petites et grandes humiliations dans une série de sketches à se tordre de rire, ponctués d’apartés et d’improvisations, un registre dans lequel il excelle. ”
Le Parisien

“ On le suit de ricanements en éclats de rire, sans que la pression jamais ne retombe. Christophe Guybet fait mouche. Son show est bien mené, pas formaté… et très très drôle ! ”
20 MINUTES

“ Gentleman show » de Christophe Guybet est remarquable. Ce nouveau spectacle est celui de la maturité. Un vent de liberté souffle dans les voiles de son inspiration scénique, poussant son jeu vers le grand large, pour aborder les rives fréquentées par des Philippe Avron et Caubère. Le passage où il raconte sa figuration à l’opéra de Paris est une merveille digne de ces deux grands artistes. Point de sketches, que des saynètes, véritables petites pièces à elles toutes seules. Avec rien, juste la force de son talent narratif et gestuel, il nous fait voir les divers protagonistes et les lieux où se déroule l’action. Je vous assure que dans son histoire de solde dans un grand magasin, on voit tout, les vêtements en vrac, les femmes hystériques, les hommes
dépités, le mouvement de la foule… Sur des textes désopilants, cosignés par Nikola Obermann, Nicolas Vallée et la metteuse en scène Isabelle Legueurlier, Christophe Guybet se dévoile, maniant avec subtilité l’autodérision. Un seul reproche : la durée du spectacle ! Trop court. Mais ce sont les impératifs du lieu, pas plus d’une heure. Frustrant, car j’étais prête à le suivre plus longtemps. Du haut de son mètre quatre-vingtdouze, tout en élégance, ce « gentleman » est entré dans la cour des grands. M-C.N. ”

Pariscope

Quelques avis BilletRéduc :

Drole 10/10
“ Un excellent moment avec un personnage drole de bout en bout. un spectacle (trop) court tellement on rigole mais suffisant par rapport à la salle peu confortable mais intimiste. on retrouve notre quotidien depeint avec brio et humour. Tres bonne soirée avec un diner en terrasse quelques rues plus loin. on lui souhaite un bel avenir et de le revoir bientot avec de nouveau sketches. ”

Top 9/10
“ J’y suis allée en famille avec 2 ados : vraiment extra, aucune vulgarité, bcp d’humour …. une soirée mémorable ! ”

For-mi-da-ble 10/10
“ En plus d’être vraiment très humain, Christophe Guybet rajoute une touche unique de créativité et vous emmène loin dans un monde franchement hilarant. J’avais beaucoup apprécié ses premiers sketches, mais son deuxième spectacle vaut le déplacement. ”

Galerie photos :

© Crédit photo: Svend Andersen


Video(s) :