Chemin Lyrique

Le mercredi 29 octobre à 21h

Chemin Lyrique

L’association est née en 2013 et vise à promouvoir le chant lyrique par des spectacles, des rencontres, plusieurs projets sont en cours notamment un projet autour de Mozart, avec un récitant, un pianiste et une chanteuse lyrique spectacle qui sera donné en corse au printemps 2015.
Le spectacle que nous proposons à Nantes, est tout d’abord basé sur une amitié de 40 ans et la passion commune du chant lyrique. Deux chanteuses de l’association Modérato, se retrouvent sur scène pour un parcours à travers les émotions, ce « Chemin lyrique » est dessiné en trois parties.
Première partie – La mélancolie, la tristesse avec des airs du répertoire baroque tel que Handel, Purcell, puis Mozart
Deuxième partie – la joie, le rire, la moquerie sur des extraits de Jacques Offenbach et un duo de Rossini
Troisième partie – la séduction, la cupidité des airs d’opéra dont la célèbre Carmen de Bizet, la brillante Adrianna Lecouvreur de Ciléa, la maligne Lauretta de Puccini ou encore l’espiègle Suzanne de Mozart qui veut piéger le comte, sans oublier bien sûr une autre héroïne de l’opéra français la traitresse Dalila de Camille Saint Saëns.
Pour cette soirée exceptionnelle à Nantes, la soprano Patricia Cuny et la Mezzo Muriel Ciabrini seront accompagnées par la pianiste concertiste Alice Nenert.

Distribution :

Patricia Cuny : Soprano
Muriel Ciabrini : Mezzo
Alice Nenert : Pianiste

Galerie photos :

© Crédit photo: Chemin Lyrique