Ce soir, j’attends Madeleine

Du 1er au 10 novembre 2018

Ce soir, j’attends Madeleine

Genre : spectacle musical – Tout public – Durée : 1h10

” Au café l’Alcazar, un homme attend l’arrivée de sa bien aimée en chantant ses petites histoires de vie…
Ce soir, il attend Madeleine.
Le public devient confident d’un jour parmi tant d’autres…
Mais Madeleine n’arrive pas. Il retrace ses désirs et désillusions…
Madeleine ne viendra pas.
Et pourquoi… pas ? ”

Un spectacle chanté mis en musique à partir des chansons de Jacques Brel. Tournée générale agrémentée d’un zeste d’humour et d’une pincée de poésie !
N’hésitez pas à prendre place autour d’une table et savourer les confidences d’un homme en mal d’amour…

Distribution :

Guillaume Nocture, Crystel Galli (accordéoniste), Jimmy Tillier (pianiste)

Presse :

“ Si mon père vous a regardé ce soir par-dessus son nuage, il aurait certainement aimé votre talent à le faire revenir parmi nous ce soir. Isabelle n’a pas dormi, elle est venue vous applaudir ! ” Isabelle Brel

“ Dans une interprétation très originale, Il nous propose avec talent un florilège Des succès du grand Brel. Un joli sortilège Autour d’une trame bien tissée d’art floral. Les chansons s’enchaînent sur ce fil conducteur Infiniment sympathique et si accrocheur, Avec une histoire très bien confectionnée Pour attendrir un cabaret attentionné. Une mise en scène superbement réglée, Et un brillant duo Accordéon – piano, Complètent le tableau, Pour servir un excellent garçon de café Qui invite dans son chaleureux cabaret Où tous les rêves sont permis avec attrait. Et ce joyeux spectacle, du plus bel effet, Fondant comme une madeleine est un cadeau.
Trois tables, un piano, un accordéon, et le décor est planté. Ajoutez un chanteur et comédien qui explore le répertoire de Jacques Brel et vous obtenez le spectacle Ce soir j’attends Madeleine.
Mise en scène par Violette MAUFFET, la troupe nous livre un spectacle rempli de nostalgie, agrémenté d’une pincée d’humour et d’un zeste de poésie. Guillaume Nocture au chant (il est également l’auteur du spectacle), Chrystel Galli à l’accordéon et Jimmy Tillier au piano nous proposent de prendre place autour d’une table et savourer les confidences d’un homme en mal d’amour. Le spectacle, savoureux et décalé, a été présenté à Avignon en 2010 et 2011, ainsi qu’en Province. La troupe a même été applaudie par la fille de Jacques Brel, et bénéficie du soutien de la comédienne Isabelle Nanty. ”

BEATRICE CHALAND / B.C.LERIDEAUROUGE

“ 1h20 d’évasion mélodique !
La « participation du public », est authentique, subtile, amenée en douceur.
Les chansons, très connues ou plus confidentielles, s’enchaînent avec une rare fluidité. Une réappropriation sincère et touchante d’un monstre sacré. ”

TIME OUT – Aurélie Clonrozier

“ De l’humour et de la chanson « … » Guillaume Nocture chante et met en espace l’univers d’un artiste poète. Un café, quelques tables. Un homme, le serveur (Guillaume Nocture) attend. Il attend qui ? Madeleine. Mais l’être aimée sera t-elle au rendez-vous ? L’attente est bien là, bien présente « … » Le manque envahit mais les chansons du grand Jacques emplissent l’espace de la pensé de l’amoureux. Guillaume se recharge, remonte la pente grâce aux textes vivifiants, à cette poésie qui l’habite. Alors, il y a toujours de l’espoir. Madeleine, Madeleine viendra t-elle ?
« … » Le monsieur de madame s’inspire des textes pour les jouer et les vivre sur scène. Un beau partage, de l’émotion. L’artiste un brin fougueux, passionné, prend à bras le corps les chansons. Il les vit, et c’est là où réside l’émotion. ”

ACCORDÉONS & ACCORDÉONISTES – Françoise Jallot

Galerie photos :

© Crédit photo: Virgin’ Photos Geroget


Video(s) :