Autant qu’on s’emporte en chantant

Du 6 au 8 février à 19h
Et du 13 au 15 février à 21h

Autant qu’on s’emporte en chantant

Pièce de La Compagnie de l’Atelier Florentin
Mise en scène et en chansons : Sylvain RICHARDOT
 
Facebook

 
Genre : Spectacle musical – Tout public – Durée : 1h05

 

Ce duo échevelé nous chante l’amour, l’humour, l’espoir et la rupture dans une partie de ping-pong vocal et théâtral. Un mélange de chansons du répertoire français et de compositions originales. Parmi les auteurs connus repris dans ce spectacle, nous retrouverons Albin de la Simone, Brassens, Souchon, Gershwin, Tété, Jean-Sébastien Bach.
Le thème du spectacle tourne autour des histoires de couples traitées avec légèreté, avec gravité parfois mais toujours avec une pointe d’humour.
Le spectacle est aussi une réflexion sur l’évolution du couple au travers de ces dernières décennies jusqu’à l’observation de ce qu’il est devenu dans la société actuelle.
Deux comédiens chanteurs, Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti à la guitare.
Les chansons ont toutes été soigneusement arrangées pour deux voix avec Sylvain Richardot du groupe « Chanson Plus Bifluorée » et sont entrecoupées de dialogues en forme de clins d’oeil aux grands classiques du cinéma, mettant en avant la complicité des deux artistes.

Distribution :

Avec Dorothée LEVEAU et Anthony ALBORGHETTI

Public :

“ Chouette spectacle ! J’ai aimé le mélange humour/chanson française et le film conducteur qui reprend des scènes du film d’autant en emporte le vent. ” Rafraîchissant 10/10

“ Un spectacle dont on ressort enchanté ! Les 2 artistes ont un talent fou, des voix incroyables et sont pleins d’humour et d’intelligence. On passe un formidable moment, on en redemande à la fin ! ” Une pépite 10/10

“ Qu’ils sont beaux ces deux là ! De l’amour en chansons, reprises ou compositions… Magnifiques voix. Très chouette ! Et belles présences ! ”
DU BONHEUR !!! 10/10

Galerie photos :
 
© Crédit photo: Laurent CANGIONI et Florian GUERBE


Video(s) :