Au petit bal perdu

Du 15 au 17 novembre à 21H
Et du 22 au 24 novembre à 19H

Au petit bal perdu

Mise en Scène par Violette MAUFFET

Genre : Spectacle musical – Tout public – Durée : 1h10

«Si vous applaudissez, braves gens, ma p’tite chanson Ben, je vous répondrai que vous êtes des gens…bons!»

Léon, (un personnage qu’interpréta Bourvil dans le film “Pas si bête”), un pt’it gars de la cam-pagne, alors tourmenté par ses amours déchus, trouve un courrier qui va changer son destin…

Une histoire simple et des personnages qui ne se soucient que de prendre du plaisir dans les ren-contres : Ce spectacle est un hymne à la joie, une chanson qui nous fredonne à l’oreille. “Le temps passe vite alors rions de nos tracas quotidiens et dépêchons nous d’être heureux”.

Trois musiciens vous invitent à découvrir la vie de Léon à travers les chansons de Bourvil : Place aux souvenirs des bals populaires, de l’école d’antan, des voyages en 2CV, des amourettes de jeunesse et de la nostalgie de ce temps passé.
Une farandole de personnages vous plongera dans l’univers comique, poétique et farfelu d’André Bourvil

Distribution :

Guillaume Nocture, Crystel Galli, Xavier Ferran

Presse :

“ Guillaume Nocture revisite donc 18 chansons de BOURVIL pour nous proposer une histoire originale : celle de Léon, un paysan normand !
Un vrai p’tit gars de la campagne, qui, tantôt nous fait sourire et tantôt nous fait pleurer. Il faut dire qu’en amour, Léon n’a vraiment pas de chance ! Abandonné par le train du bonheur sur le quai de la gare, il n’a plus le coeur à la fête.
Mais un beau jour, une lettre oubliée par le facteur, destinée à un certain André Bourvil, une invitation dans une riche villa à Joinville-le- Pont, le « Hollywood français » de l’époque, pourrait bien changer son destin ! Qui sait ? En allant guincher à Joinville-le-Pont chez Gégène, il pourrait bien rattraper ce fameux train du bonheur qu’il avait raté et hérité d’une belle-doche dont il se serait bien passé !
Dans un esprit guinguette, trois musiciens émérites vous invitent à découvrir la vie de notre cher Léon. Accordéon, piano, guitare, clarinette et percussions vous transportent dans l’univers poétique et comique d’André Bourvil !
« Au petit bal perdu » n’est pas qu’un simple spectacle de théâtre, mais une invitation à voyager dans le temps, une bouffée d’air frais et de tendresse! ”
TOUTE LA CULTURE (Par Magali Sautreuil)

“ 900 personnes à la première de Guillaume Nocture
Salle comble au Carré du Perche pour assister à l’excellent spectacle de et par Guillaume Nocture, d’après les chansons de Bourvil. Un spectacle mis en scène par Violette Mauffet avec trois
comédiens-chanteurs talentueux.
Tout petit déjà, Guillaume était conquérant Guillaume Nocture incarnera Léon, le personnage de son dernier spectacle. Mais lui aussi est un personnage. Brillant et enthousiaste.
Dix-huit chansons. Au petit bal perdu, c’est une création. « Mais je ne l’incarne pas, je suis Léon. » ”

OUEST FRANCE

Public :

AU PETIT BAL PERDU, UN PARFUM DE NOSTALGIE ESPRIT GUINGUETTE SUR DES AIRS DE BOURVIL !
Un spectacle empreint de nostalgie et de tendresse qui ne saurait vous laisser de marbre !
Et comment pourrait-on rester insensible face à notre Léon, un p’tit gars originaire de Normandie, qui espère changer son destin en montant à Paris ?
Tout comme Bourvil, Léon est gaffeur et maladroit. Derrière ses airs d’amuseur public, se cache un homme sensible, généreux et quelque peu naïf. Mais Léon n’est pas Bourvil ! Même s’ils ont de nombreux points communs, Léon ne cherche pas à imiter Bourvil. Toutefois, rien n’empêche ce dernier d’accompagner le petit Léon avec ses chansons. ”

Galerie photos :

© Crédit photo: Au petit bal perdu


Video(s) :